jeudi 27 août 2015

Bol d'Or 2014

Encore une fois voilà Mirikini et son équipage reparti à l'assaut de la grande régate !
De la bise, voilà le programme prévu pour ce week end de course. Tout le monde est motivé, les conditions seront musclées mais toutes les heures d'entraînement (autour de l'apéro certaines fois! ) vont nous servir.



10h00
Le départ est donné , bordé au Max, grande voile plate, nous louvoyons vers le Bouveret. Peu après le départ, Mathieu décide d'entamer un bras de fer avec son estomac ... (il finira par perdre ).
Prise de ris, embruns, de la belle vague, ça tape ! Ça vire ! Les ordres sont hurlés, les physiques sont sollicités . Mais on aime ça !







Arrivée sur la bouée grosses rafales à plus de 30 nœuds ... On explose le record de vitesse à 7,4 nœuds ( pour nous toute une vitesse ! ).

Après le passage de la barge et le champagne de circonstance. Les conditions sont toujours rudes, l'équipage et sont skip ne sont pas au mieux (on est un peu à la rue ) .
Le skip prend donc la décision , après avoir fait signer tout le monde pour l'année suivante, de stopper l'aventure. Abandon.


Retour au bercail et constat inquiétant qui confirme que la décision était la bonne, les haubans tribord sont complètements détendus . Le mât à eu chaud.

Merci encore au sailing Team Mirikini, DD le retraité pour son expérience précieuse, Christophe n1 pour ses manœuvres de pont extrêmes, Mathieu "cuistot" pour son dur combat.

Vive le vent et à la prochaine .

Les photos 2014:
http://www.boldormirabaud.ch/

Bol d'Or 2013

Une autre façon de naviguer c'est de vivre de grand rassemblement comme le bol. Avec son équipage, Mirikini se devait de faire cette expérience. Et quelle expérience .






Plus de 500 bateaux sur la ligne de départ , du vent .... Moins de vent ... de la pluie , des images de coucher de soleil absolument inoubliables avec les spis se découpant dans les derniers rayons du jour. Un vrai instant de magie ou le temps est suspendu.







Le passage de la bouée du Bouveret dans la nuit et le retour vers Genève . Malheureusement nous ne verront pas la ligne , l'aventure se termine dans la pétole du dimanche matin . Abandon avec pleins de belles images, un week end de régate partagé avec un équipage motivé qui en redemande.


Merci à papa, , Mathieu, Chritophe pour leurs disponibilités , bonne humeur, enthousiasme et surtout merci de supporter leur skip.

À l'année prochaine !



Les photos "officielles" :
 http://www.boldormirabaud.ch

Un joli article sur le bol d'Or:
Le Bol


mardi 25 août 2015

Un doux rêve


Pour débuter les belles histoires il faut un rêve, celui-ci je l'avais depuis longtemps ... 

Avoir un bateau pour pouvoir naviguer en croisière sur le Lac avant de partir en mer.
En 2012 une belle opportunité, une annonce, un bateau dans un état irréprochable entretenu avec un soins amoureux par ses anciens propriétaires.
Le rêve prend forme, 8m de pur plaisir, un bel espace habitable, tout confort, sécurité parfaite !






Nous voilà parti pour quelques années de navigation et de croisière de découvertes.