mercredi 2 septembre 2015

Bol d'Or 2015

Et voici comme une tradition qui se mets en place ! on remet ça

Le Bol d'Or, l’équipage au complet avait prévenu, on repart pour un tour. Qui, cette fois, nous l'espérons tous, sera complété.

Cette année aura un goût tout particulier, un nouvel équipier se joint à nous! Louis, cela nous fait trois génération sur le bateau. Une belle émotion avant même de partir.


La Nautique avant le départ tout est calme

Le petit café au club-house nous prépare et nous met dans l'ambiance de ce week-end de course, les pros se stressent, la tension monte pour les favoris, les autres ajustent les derniers préparatifs, le casse croûte, les boissons ( il va faire chaud !)

Sortie de port a la queue leu leu, le vent n'est pas au rendez-vous, la course sera longue. 
Louis est passionné, il gobe toute les images qui défilent devant lui mais reste concentré sur l'objectif ! "Papa il faut prendre un bon départ"





10h00: Coup de canon ! c'est parti.

Peu d'air sur la ligne, il nous faudra environ 10 min pour passer la ligne ( papa n'a pas réussi le bon départ).



Une bonne nouvelle, les airs se lèvent sur cote suisse et nous en profitons pour hisser le gennaker puis le spi pour décoller. Milieu de peloton, les amis à la côte française sont planté.



Une belle remontée du petit lac avec de jolis petits airs et du soleil, au contact de la flotte ça nous change de voir des bateaux derrière nous ! ( et même des gros ...)





Louvoyage cote suisse, une option du skip, et en fin de journée le ciel passe au gris. Les orages annoncés se posent. On commence à croiser des bateaux sur le retour (les chanceux),




Le coup de vent arrive, on enfile les cirés on se prépare a faire le dos rond. Il est là ,  le vent et la pluie s'abattent sur nous on prend un ris, on roule génois, on explose un winch !! de belle images d'orage qui resteront dans nos souvenirs. Une jolie expérience pour Louis.

Après s'être remis de nos émotions, on renvoie la toile et on continue vers le Bouveret. La nuit est belle, l'équipage en profite pour récupérer un peu avant d'attaquer la remontée. 

4h25:

Voilà la bouée du Bouveret, champagne ! mais le plus dur reste à faire, il va falloir rentrer dans les temps. Le moral est au beau fixe, les hommes fatigués mais l'aventure est loin d'être finie.

Le vent est avec nous et nous offre un magnifique bord de spi en direction d'Evian. Plus tard les choses se gâtent le joli petit thermique qui nous poussait se calme et le soleil reprend ses droits .... à notre plus grand désespoir.



Cette pétole ne nous permettra pas de terminer, cette fois encore, dans les délais. Skip abandonne, l'équipage est un peu dépité ils voulaient tous passer la ligne et boucler la boucle.

Tant pis les souvenirs de la nautique ce sera pour une prochaine ... et je crois que pour 2016 on vous prépare une surprise !

Merci à tous pour ces moments inoubliables vive le Bol et vive Mirikini !



Les photos 2015