Une petite croisière pendant les vacances d'été, que demander de plus. Nous naviguerons en direction du petit lac. La météo nous a obligé à différer notre départ, nous partons le jeudi 30 juillet. Le bateau est chargé, l'équipage fin prêt, le skipper détendu. Tout le monde se réjouit de larguer les amarres.
On est parti, direction St-Prex pour notre première escale.
Un Toucan .... mais ça c'est une autre histoire
Une superbe navigation des airs de cinéma pour cette première journée, arrivée en douceur au port en milieu d'après midi.
Amarrage et petit tour pour le ravitaillement, belle soirée et première nuit idéale.1ère étape Pichette - St-Prex. 30 juillet 2015
Les infos du port.
Le lendemain, après une matinée de découverte de ce charmant village, nous repartons en direction de notre deuxième journée de navigation.
Nous continuons vers l'ouest la destination prévue est Nyon. Départ un peu agité du port de St-Prex, la gaffe qui part à l'eau un peu de vent qui nous fait dériver .... de l'ambiance pour les badauds !
Enfin sorti, nous pouvons hisser le gennaker et go tout droit sur Nyon avec de jolie pointe de vitesse.
Plus tard les airs tombent et nous devrons finir au moteur. Une jolie place de port avec à nos côtés un Toucan( mais ça c'est une autre histoire) qui passera la nuit avec nous.
Différence de gabarit, ils vont plus vite .... on dort mieux !!
Le 1er août nous sommes en congé pour cause de feu d'artifice ! et nous sommes patriotes alors on hisse le grand Pavoi. L'aventure continue.
2ème étape St-Prex - Nyon 31 juillet 2015
Les infos du port
Le 1er août s'est bien passé, une bonne petite soirée au resto en compagnie des parents venus nous dire bonjour. Un feu d'artifice grandiose sur les quais de Nyon bondés. Vive les vacances !
Mais l'escale est terminée la navigation reprend ses droits. Les moussaillons sont impatient de reprendre notre périple.
Une jolie bise s'est posée la journée s'annonce pleine de promesses. Une petite abattée direction la siège de l'UEFA, on croise Alinghi amarré au large , on tourne autour pour admirer la "bête".
Le ciel est bleu est nous sommes parti pour notre petite traversée vers Nernier, juste en face. Beaucoup de circulation et de va et viens pour les places visiteurs mais nous somme amaré, prêt pour la fin de journée.
Un petit village magnifique qui nous permet de profiter du soleil, de la plage, de la soirée sur "la plus belle terrasse du Lac"
3ème étape Nyon - Nernier. 02 août 2015
Les infos du port.
Encore une belle nuit au rythme des vagues, le temps commence à se dérouler plus lentement.La vie s'étire au gré du mouvement du soleil. Matinée petit déj. croissants, baignade en compagnie des cygnes.
Toujours du bonheur.
Une belle étape le long de la cote française, louvoyage et mise à contribution de l'équipage.
On vire ? Paré ? Les équipiers adorent ça ! Arrivé devant Thonon, beaucoup d'activité, nous navigons avec l'école de voile et plein d'autre bateau qui profitent de cette belle journée.
Le panorama depuis "l'autre rive" est pas mal aussi.
Amaré au ponton nous profitons de ce port bien aménagé. Beaucoup de visiteurs pour une escale urbaine, shopping, ravitaillement, petite terrasse pour les filets de perches.
La suite ... Evian.
4ème étape Nernier - Thonon. 03 août 2015
Les infos du port.
Départ assez tôt avec une météo grise. Petite escale vers Evian navigation moteur , le vent n'est pas de la partie. On arrive direction le port mais surprise .... plus aucunes places visiteur ! On se pose et on négocie avec la capitainerie pour un squatt d'une nuit.
Ballade de ville et remplissage des réserves d'eau à la source "officielle" de l'eau d'Evian ! Source de jeunesse comme dit la pub. Restons jeune donc, petit jogging le matin avant de larguer vers notre plus longue étape. Vieux Rhône.
Encore un !!! décidément il doit y avoir un lien particulier. (Mais ça c'est une autre histoire)
Celui là il est un peu gros et il fait du bruit !
5ème étape Thonon - Evian. 04 août 2015
Les infos du port.
Une étape peu venteuse avec beaucoup de rigolades des enfants dans l'annexe tracté à l'arrière.
Le Vieux Rhône, arrivée à travers un canal bordé d'arbres. Une drôle de navigation dans la forêt ! A faire si vous passer dans le coin. On débouche ensuite sur un petit port charmant. Amarré avec l'aide du garde port qui s'avère être un collègue de permis B. ... le monde est petit .
Un autre coucher de soleil magnifique, le silence et la tranquillité du lieu vont accompagner nos rêves.
Le canal bordé d'arbre, dépaysement garanti.
6ème étape Evian - Vieux-Rhône. 05 août 2015
Les infos du port.
Départ pour la dernière étape qui pneus ramènera en terre connues. Mais petite spécialité pour le petit déj. On largue les amarres tôt pour aller jeter l'ancre à la sortie du canal et profiter de la baignade faire des observations d'oiseaux dans la réserve du parc des Grangettes. (http://www.pronatura-grangettes.ch/). On repart avec de beaux souvenirs.
On arrive a la Tour de Peilz. Magnifique étape avec un petit port charmant et loin de la vision que l'on a du village lorsque nous sommes automobilistes. Plage , pizza et voisins sympas. Deux bateaux qui naviguent en famille, Grand-papa et famille, chacun un bateau pour une seule croisière.
Voici la belle croisière se termine , on attend la prochaine avec impatience et cette fois peut être que l'eau sera salée !
7ème étape Vieux-Rhône - La Tour de Peilz. 06 août 2015
Les infos du port.
7ème étape Vieux-Rhône - La Tour de Peilz. 06 août 2015
Les infos du port.